“Flying is fantastic”

Séjours linguistiques été 2022

Un an après la première mise en place des séjours linguistiques, Le Lab œuvre toujours dans la même direction, et pas qu’un peu ! Les colonies se structures de mieux en mieux de séjours en séjours. En 2021, Le Lab Lisieux Normandie avait accueilli 53 jeunes, de 11 à 17 ans, dans le cadre du dispositif des “colo apprenantes”.

lelab lisieux europe

En juillet, ce sont deux sessions, qui se sont déroulées à la MFR Pommeraye de Saint-Désir. Et en août, la colo s’est installéeà Lisieux, à l’inernat de l’institution Frémont.
Privilégiantde petits groupes d’une douzaine de jeunes, le Lab s’attache aussi à avoir un encadrement d’un animateur pour cinq jeunes au maximum, afin de permettre un accompagnement personnalisé tout au long du séjour. L’équipe d’animation est bilingue et s’exprime majoritairement en anglais avec les jeunes.

“Nous cherchons évidemment à ce que les enfants soient le mieux encadré possible, confirme Camlille, qui était directeur sur deux des trois colos. Cela permet d’assurer une progression linguistique, mais cela permet aussi aux jeunes qui pour la plupart quittent le foyer familial pour la première fois, puissent compter sur un encadrement et uen écoute de qualité.
La recette des premières colos n’a pas changé, les jeunes sont en vacances et si ils vont en atelier linguistique le matin avec leurs professeur, Alan et Barry, le rete de la journée se joue sur le rythme de vacances, à travers des activités sportives, manuelles, culinaires… Le tout en anglais bien évidemment.

Les enfants ont même eu la chance de faire un tour d’ULM et d’avion sur un terrain privé à Saint-Pierre-des-Ifs, dont l’association a offert un abtême de l’air à chaque jeunes. Une opportunité pour les jeunes qui montaient pour la première fois dans un aéroplane. “Flying is fantastic!”

Partager cette page :